Galerie
Du 22 août au 13 septembre 2009
Le 22 et 23 août 2009
V.C.H. section Marche
Le 29 août 2009
LUISANT (28)
Le club LAC MARCHE a organisé une marche audax de 30 heures, soit 150 km.
Il était donc possible de choisir sa distance et de valider des brevets pédestres de 25, 50, 75, 100, 125 ou 150 km.
125 brevets pédestres ont ainsi été délivrés dont 30 pour le 150 km.
Pour cet audax l'équipe du VCH-Marche était composé de Nadine, Marc, Didier et Jean Philippe.
Didier, qui nous a rejoint depuis quelques mois, a validé son premier 75 km. Jean-Philippe s'est testé sur un 100 km et Nadine et Marc ont fait la totalité du parcours, soit les 150 km.
L'épreuve s'est déroulée sous un beau temps.
L'équipe a même assisté à un feu d'artifice sur le retour d'une boucle.
Mais bien sur, l'un des plus beau moment, fut, en pleine nuit, la découverte de la cathédrale de CHARTRES dans son plus bel écrin, illuminée par des lumières de couleurs différentes qui la mette en valeur.
Le club a été récompensé par une coupe pour sa présence (voir la photo).
Visualiser les photos de l'audax sur le site du CRCE
CLUGNAT (23)
Nadine et Marc ont participé avec succès à cette marche de 25 heures (soit 125 km) sur un parcours vallonné (+ de 2 000 m de dénivelé).
Les organismes ont bien supporté la chaleur et la fraîcheur de la nuit (+ de 25° d'écart !!!). D'ailleurs, bon nombre de participants se sont arrêtés à 100 km.
Nadine a pu ainsi obtenir son 7ème aigle d'or.
Voir les photos sur le site du CRCE de Rosporden
Le 12 et 13 septembre 2009
FECAMP (76)
Le VCH-Marche a organisé un brevet pédestre de 50 km à Fécamp, dit "ligne droite", en passant par Gonneville La Mallet.
Le chemin aller se faisait en grande partie sur le GR.21 en traversant les valleuses de Grainval, Yport, Vaucottes, Etygues, la valleuse du Curé, Etretat et Le Tilleul.
Ensuite, le relief, moins prononcé, passait par Ste Marie-au-Bosc et Beaurepaire.
C'est sur cette partie du parcours que les participants étrangers à la région ont apprécié le parcours de qualité, haut en couleur sur les falaises. Le délégué régional de l'ouest, Jacques Remande a déclaré à l'arrivée : "Déjà, je prévois de revenir l'an prochain".
Après un succulent repas « spécial marcheur » pour une pause d'une heure, dans le charmant restaurant "La Bonne Hôtesse" à Gonneville La Mallet et, sans « trou normand », les participants ont repris le chemin du retour (seulement 22 km…) sous un soleil agréable en passant par Criquetot, le château d'André Gide, Fongueusemare, et Gerville.
Le groupe était accompagné en permanence par un véhicule suiveur conduit par le président François Lorcher (ravitaillement en eau, fruits secs, biscuits, gâteaux et surtout des crêpes confectionnées par l'épouse du responsable audax : Jean-Philippe Morel). Chacun peut le contacter d'ailleurs pour des informations ou une participation future au 02.35.20.78.42.
C'est environ une douzaine de marcheurs du canton qui ont participé à cette manifestation sportive.
D'autres, non enregistré auprès de l'UAF, se sont testés dans les 28 km de la première partie. Le club reste ouvert à tous.
Voir les photos et les articles de presse