Galerie
Du 14 mai au 12 juin 2011
Les 14 et 15 mai 2011
V.C.H. section Marche
Rando à CANCALE
Traversée de la baie du MONT-ST-MICHEL
Ile de NOIRMOUTIER
Plus de cinquante marcheurs ont participé à la randonnée de Cancale sur le littoral le samedi, suivie d’une agréable soirée au gîte de Pleine-Fougère avant de parcourir la baie du Mont-Saint-Michel le dimanche.
Photos de François LECHEVALIER et
Parallèlement, un peu plus « bas », entre Saint-Nazaire et l’île de Noirmoutier, Nadine et Marc ont participé avec succès à la marche audax de 150 km au profit d’Afrique avec Toi, Leucémie Espoir Atlantique Famille et Pour un Sourire d’Enfant. Là aussi, à marée basse, une « marée jaune » (près de 200 marcheurs toutes distances confondues) ont rejoint au final l’île de Noirmoutier via le passage du Gois après être passé notamment par Pornic, St-Brévin et la Pointe St-Gildas.
Les photos sont accessibles ici
et sur le site du CRCE de Rosporden.
Les 3 et 4 juin 2011
Rando parisienne
La quatrième édition de la Rando GDF SUEZ proposait un nouvel itinéraire insolite et méconnu dans notre belle capitale.
De la place de la Bastille vers le Marais, le Sentier, au pied de la Butte Montmartre, autour de la Bourse et dans le quartier Beaubourg, nos marcheurs normands ont trouvé un riche dépaysement durant onze kilomètres de découvertes historiques.
Paris à travers ses rues calmes, quelle aubaine !
Quelques photos sont disponibles.
LOMMEL (Belgique)
Marche audax de 200 km
Nadine et Marc ont participé avec succès à cette marche audax de 200 km. Le départ fut donné vendredi à 6 h 00 pour un retour le lendemain soir à 22 heures, soit 40 heures d’effort à l’allure de 6 km/h, pauses comprises.
Lommel est une ville belge, située dans la province de Limbourg et la région de Flamande, proche de la frontière hollandaise.
A travers les 200 km de marche, nous avons pu découvrir un vaste domaine forestier (bien sableux par endroit), un impressionnant cimetière allemand comportant plus de 20 000 tombes datant de la seconde guerre mondiale, les mines à charbon, le domaine provincial de Bokrijk... Tout cela à travers d’innombrables aménagements de pistes cyclables qui serpentent cette belle région.
En sommes, un joli brevet sous un soleil radieux.
En revanche, côté dégustation bière, il faudra repasser !!!
Merci à l’équipe belge pour l’organisation de cette manifestation sportive.
Des photos sont disponibles ici et là.
Le 12 juin 2011